Margaux Froment | Paris

Chers clients, collègues et amis Ganso, la boutique des Rosiers s’adresse à vous aujourd’hui, pour vous présenter le quartier du Marais. Ce quartier multiculturel qui était à l’époque une zone marécageuse a grandi, muri et s’est développé pour devenir actuellement un des lieux les plus populaire et touristique de la capitale. En découvrant toutes ces petites rues, vous pouvez dénicher de tout car tous y sont admis. La force de ce lieu réside dans sa pluriculturalité ; Ashkénazes, Wenzhou, artistes, homosexuels, force ouvrière et bourgeois ont tous eu une place dans ce petit village parisien.

Marais22

La rue des Rosiers, où se trouve notre boutique, est une des rues les plus emblématiques de l’histoire du Marais. Petite rue de 303 mètres de long, toute de pavés vêtue, elle regorge de fabuleux restaurants, de boutiques religieuses et de commerces branchés. Un visiteur ne peut se permettre de ne pas faire un détour pour « déguster un morceau de strudel cher aux Juifs de Pologne, une brick qui rappelle l’Algérie ou un fallafel emblématique de la nourriture israélienne ». Car, en dehors des commerces, il existe dans cette rue, une richesse grâce aux cultures qui s’entremêlent et qui font des habitants ou des travailleurs de la rue des partisans pour la liberté d’expression et l’ouverture d’esprit.

Marais3

Fière de travailler dans cette rue, El Ganso participe aujourd’hui à renfoncer ce bel état d’esprit avec ses couleurs rappelant le soleil de l’Espagne. Une petite boutique bleue qui a su garder les peintures de saynètes religieuses juives, voilà ce que l’équipe des Rosiers souhaite faire passer comme message : nous sommes heureux d’être implantés ici, nous respectons ce lieu chargé d’histoire, et nous espérons laisser une empreinte du sud dans cette jolie petite rue des Rosiers.

Marais1

Cet article est à envisager comme un message de tendresse et d’affection que nous adressons à la ville de Paris pour sa volonté de conserver un Marais authentique, ainsi  que des remerciements à la famille El Ganso, qui a su comprendre ce bel enjeu et s’adapter à la vie parisienne .

L’équipe des Rosiers  vous dit donc, de tout cœur, merci à tous!

Marais2